Olympiades des collégiennes 2024
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Dans le cadre de l’Unss et du projet CNR « Eduquer à l’olympisme », une journée promotionnelle de la pratique sportive féminine a de nouveau eu lieu le mercredi 2 octobre, au @ClgVinci_78920, pour des jeunes filles de 6ième et 5ième du district UNSS des Mureaux.
Constatant que les jeunes filles sont moins nombreuses dans les associations sportives scolaires que les garçons, cette journée a pour objectif d’encourager la pratique sportive féminine et de créer un temps fort à destination des jeunes filles afin de favoriser l’égalité des chances et la réussite de tous.
Ainsi pour la 3ième édition des Olympiades, 180 jeunes sportives ont performé tout au long de la journée dans différentes activités sportives telles que : le Basket-ball, Volley-ball, Badminton, le Run and Bike, le Tir à l’arc, le football ou la danse.
Ce fut également pour elles l’occasion d’être sensibilisées au handicap à travers un parcours handisport et pour les 20 jeunes officiels présents de transmettre leur expérience. Participantes en 5ième, puis coachs et coorganisatrices en 4ième et 3ième.
Avec beaucoup d’engagement, d’enthousiasme et de fair-play, la journée s’est déroulée dans une ambiance sportive et conviviale et s’est parachevée par une flashmob, pour le plus grand plaisir des participantes.
Puis, Mr Le Maire et Mr Binh, chargé de la vie associative de la ville d’Ecquevilly ont remis les médailles aux trois premières équipes et pour la troisième année consécutive le trophée aux jeunes filles du collège d’Equevilly.
Fiers de toutes les participantes et de nos élèves. Espèrons que cette expérience et ce moment de partage unique encouragera les jeunes filles à poursuivre leur pratique physique et leur engagement citoyen.
Clg L.de.Vinci, plus fort-ensemble.
.