Des scientifiques veulent étudier de près les peintures de Léonard de Vinci afin de retrouver son ADN !
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Léonard de Vinci est né Le 15 avril 1452, en Italie, dans la ville de Vinci dont il porte le nom. A l’âge de 14 ans, il quitte la maison de son père pour Florence, en Italie. Là-bas il découvre la peinture et la sculpture, mais aussi la perspective :
Leonardo adore apprendre de nouvelles choses ; C’est une véritable passion !
Il s’intéresse littéralement à tout : l’astronomie, la géologie (l’étude du sous-sol et de la terre), la mécanique, la botanique (l’étude des plantes). Il fera également de très nombreuses découvertes !
Savais-tu que Léonard fut l’inventeur de l’hélicoptère ? Du char d’assaut ?
Ses inventions sont nombreuses et certaines voient le jour, bien plus tard après sa mort grâce à ses croquis détaillés dans ses carnets de dessins ! De ce fait il est considéré comme un véritable GÉNIE !
Au musée du Louvre à Paris est exposée « La Joconde ».
Le château du Clos-Lucé à Amboise, en France est également consacré à son travail et à sa vie ! Invité à y séjourner par François 1er, le roi de France, le château fut sa dernière demeure où il décède un 2 mai 1519 !
En 2019, grâce aux nouvelles technologies et à la science, les chercheurs devraient pouvoir retrouver les cellules de peau sur les peintures de Léonard de Vinci et ainsi recomposer son génome afin d’en apprendre plus sur ce petit génie !